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La dynamique des compétences



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Conseil

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Public : Direction

Présenter et argumenter l’intérêt d’une démarche compétence pour faciliter la mise en oeuvre de la stratégie de l’entreprise
Accompagner la mise en place de nouveaux métiers : définition des profils de compétences, des moyens de sélection, des actions de professionnalisation...
Développer l’efficacité de l’encadrement par une professionnalisation du rôle de manager

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Public : Direction des Ressources Humaines

Accompagner la mise en place d’une démarche compétence : carte métiers, référentiels, passerelles entre les emplois, définition des profils...
Etablir des plans pluri-annuels de formation orientés compétences
Aménager un système d’appréciation dans une logique de compétences
Aménager des dispositifs de recrutement et d’orientation : Outil d’évaluation type Assessment center, Guide de sélection, Antenne mobilité...

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Public : Management

Utiliser les compétences comme outil de management d’une unité
Conduire les entretiens d’évaluation dans une logique de compétences
Détecter et accompagner les futurs managers de l’entreprise
Accompagner la professionnalisation des managers

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Public : Salariés

Développer et accompagner les changements professionnels : mobilité
Réorienter des populations sensibles - postes supprimés ou transformés
Préparer et accompagner des tuteurs
Accompagner la professionnalisation d’une population d’un métier